













L’appartement
Exposition personnelle
Moments artistiques
Chez Christian Aubert
Paris 2014
L’appartement est une exposition réalisée dans un appartement parisien de la rue de Turenne. Le lieu d’exposition est volontairement abordé en tant qu’appartement. L’ensemble de l’exposition traite de l’espace intime et organique en rapport avec le construit architectural, par des oeuvres exposées dans le séjour comme elles le seraient chez un collectionneur, et par une installation en immersion dans la chambre.
Dans le séjour sont exposées des œuvres pour la plupart réalisées sur des bases de plans d’appartements et des trames orthogonales qui par leur blancheur résonnent avec l’espace et les découpes blanches des murs de l’appartement.
En rupture avec le volet séjour qui offre des œuvres au regard sur le mode de l’exposition, la chambre retrouve sa typologie de chambre avec une nouvelle version de la chambre/ rémanence.
Le spectateur se trouve plongé en immersion dans la pièce, où le lit défait domine, et sur les draps duquel se développent d ‘épaisses pousses noires qui dessinent des corps en négatif. il peut rester sur le seuil où rentrer avec ce léger malaise issu de la sensation de pénétrer dans l’intimité d’autrui.