[:fr]Plan1/Appartement A
2012
Plan2/Appartement A
2013
Plan3/Appartement A
2012
Plan1/Appartement C
2014[:en]
Plan1/Appartement A
2012
Plan2/Appartement A
2013
Plan3/Appartement A
2012
Plan1/Appartement C
2014
[:]
[:fr]
Cette série d’œuvres prend pour base le plan d’un appartement, et la trame du plan n’est lisible qu’à travers des taches et des développements noirs irréguliers.
L’évocation de l’espace de vie part de ce qui est le plus distancié et codifié : le plan.
Par un traitement qui est à l’opposé d’un tracé neutre, le construit aseptisé se révèle en tension avec une présence organique, des mouvement, des flux, des densités diverses, qui peuvent évoquer la vie des habitants passée ou présente dans cet espace mais également tous les développements invisibles à plus petite échelle que l’homme veut oublier. Le verre dépoli, outre qu’il évoque les anciens calques d’architecte, crée une une mise à distance de formes qui semblent plus imprécises et floues.
[:en]
Cette œuvre prend pour base le plan d’un appartement, et la trame du plan n’est lisible qu’à travers des taches et des développements noirs irréguliers.
L’évocation de l’espace de vie part de ce qui est le plus distancié et codifié : le plan.
Par un traitement qui est à l’opposé d’un tracé neutre, le construit aseptisé se révèle en tension avec une présence organique, des mouvement, des flux, des densités diverses, qui peuvent évoquer la vie des habitants passée ou présente dans cet espace mais également tous les développements invisibles à plus petite échelle que l’homme veut oublier. Le verre dépoli, outre qu’il évoque les anciens calques d’architecte, crée une une mise à distance de formes qui semblent plus imprécises et floues.
[:]